Après la vallée du Thoré, la deuxième randonnée s'est déroulée à Albine le 25 juin.
Boucle à faire en toute période de l'année. Sans difficulté. Voir le topo guide ici
Pour cette nouvelle rando 22 personnes ont eu la joie de pouvoir identifier un grand nombre de plantes qui nous entourent afin de pouvoir les cuisiner !
Toutes ces plantes sauvages nous les connaissons sans savoir les identifier et nous les considérons sans importance. Alors que pour beaucoup d'entre elles sont un festival des papilles grâce aux conseils et recettes de Richard. Il apporte une multitude de recettes pour chaque trouvaille et vous indique également la partie de la plante la plus intéressante du point de vue culinaire. Chaque rando est différente par son biotope et ceux qui étaient déjà venus lors de la première sortie ont pu découvrir de nouvelles variétés. Notre région est magnifique et nos randonneuses & randonneurs en herbe sont toujours ravies de découvrir de nouvelles balades.
La randonnée du 28 mai a rencontré un franc succès, ce qui a permis de connecter la nature comestible au groupe de 15 randonneurs qui ont pu repartir avec de nombreuses informations sur plus de 20 plantes sans oublier les recettes qui vont avec pour les cuisiner facilement.
La vallée du Thoré est un lieu propice pour ces randonnées découvertes car très riche en biodiversité mais également riche par ses paysages magnifiques.